News-Archiv

News

Publication dans le journal H24 du HFR, édition printemps 2018

Depuis 2008, une convention de collaboration lie l’HFR et notre Centre de thérapie physioergo. Les enfants, leurs parents et les professionnels en profitent pleinement. Pour en savoir plus, lisez notre article.

Nos activités en 2017

Nous avons offert 11 480 thérapies. Il s'agit d'une augmentation de 400 unités par rapport à l'année précédente. Davantage de thérapies ont été données aux plus jeunes patients et l'aide précoce est l'aide la plus efficace. Plus d'informations ici....

Proposition de lecture: un livre qui traite la différence

La petite casserole d’Anatole (Isabelle Carrier, Edition Bilboquet-Valbert 2009).

Anatole traîne toujours derrière lui sa petite casserole. Elle lui est tombée dessus un jour… On ne sait pas très bien pourquoi. 

Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=jHol1kQM3DY

 

Notre personnel est préparé à faire face à d'eventuelles urgences médicales

Comme d'habitude, l’équipe du Centre de thérapie a débuté l’année scolaire par une formation d’équipe. Cette année, une formation de 1er secours était à nouveau à l’ordre du jour. Après une matinée vouée à la théorie, l’après-midi a permis une mise en pratique.La formation a été unanimement appréciée et des cours de « refresh » sont prévus afin de pouvoir exercer régulièrement les acquis - tout en espérant ne jamais devoir les utiliser pour de vrai!

 

Beatmungsübung 1. Hilfe

La vérité sort de la bouche des enfants....

Nos thérapeutes ont demandé aux enfants de décrire leur thérapie. 

Trois enfants s’expriment sur la physiothérapie :

- La physio c’est de l’entrainement et un peu un jeu pour moi.

- On y travaille et je fais du vélo.

- J'aime aller à la piscine ! 

Et sur l’ergothérapie nos jeunes patients disent… 

Une invitation particulière

Les 50 ans des Buissonnets étaient l’occasion d’inviter nos patients avec leurs familles. Le chapiteau affichait complet lors des trois représentations du cirque KUNOS. Un moment de détente pour petits et grands qui s’est terminé par une collation.    

Voir photo-galerie cirque Kunos